Entretien de vos chaussures pieds nus en laine mérinos
Nos chaussures pieds nus en laine mérinos sont de véritables superstars. Elles réchauffent vos pieds en hiver et les rafraîchissent en été. Elles sont absolument respirantes et évacuent l'humidité vers l'extérieur, tout en étant déperlantes. La laine mérinos possède même des propriétés antibactériennes, empêchant ainsi les mauvaises odeurs de se former. Pour conserver ces incroyables propriétés fonctionnelles longtemps, nous vous donnons ici des conseils pour le nettoyage et l'entretien de vos chaussures en mérinos.
Nos chaussures pieds nus en laine mérinos
Notre modèle LIQE est fabriqué en laine mérinos de la plus haute qualité. Vous trouverez la basket dans de nombreuses couleurs magnifiques. Maintenant, vous avez l'embarras du choix! Dès que votre première paire arrive chez vous, vous allez tomber éperdument amoureux et certainement commander bientôt la deuxième paire dans une autre couleur.
Qu'est-ce que la laine mérinos
La laine mérinos de haute qualité provient de moutons mérinos, qui étaient à l'origine uniquement présents en Afrique du Nord. Grâce à leur pelage, ils sont parfaitement équipés pour les conditions climatiques extrêmes du désert : chaleur extrême le jour et froid extrême la nuit.
Les moutons mérinos sont probablement arrivés dès le 13ème siècle avec les Berbères sur la péninsule ibérique. Le royaume de Castille, dans l'actuelle Espagne, était connu pendant des siècles pour le commerce de laine mérinos de haute qualité. C'est pourquoi on l'appelait familièrement "laine espagnole".
Avec l'avènement des textiles de toutes sortes, la laine mérinos est presque tombée dans l'oubli, mais connaît depuis quelques années un grand retour. L'industrie textile a découvert ce merveilleux matériau pour les vêtements fonctionnels. La laine mérinos est non seulement thermorégulatrice, mais aussi déperlante et antibactérienne. Elle ne gratte pas et est tout simplement agréable au toucher.
Les moutons mérinos sont désormais présents dans le monde entier. Cependant, l'Australie s'est imposée comme le principal producteur de laine mérinos.
Nettoyage des chaussures en mérinos
La laine mérinos est robuste et résistante, mais vous ne devez jamais mettre vos chaussures dans la machine à laver! Il se peut que la laine se rétracte et que vos chaussures deviennent trop serrées.
Mais pire encore, vous risquez de laver le lanoline contenu. Ce gras naturel de la laine assure l'effet déperlant. Avec un entretien approprié, vous n'avez donc pas besoin d'imperméabiliser vos chaussures en mérinos.
Avec une brosse douce, vous nettoyez vos chaussures en mérinos de la meilleure façon. Si de la saleté tenace s'est accumulée, que vous ne pouvez pas enlever avec la brosse sèche, essayez-le avec une petite éponge humide.
Imperméabilisation de vos chaussures en mérinos
Si vous souhaitez tout de même imperméabiliser vos chaussures pieds nus, nous vous recommandons le Carbon Pro de Collonil. Avec ce spray imperméabilisant, que vous pouvez utiliser sur toutes les surfaces, la respirabilité de vos chaussures en mérinos reste 100% intacte.