Courir pieds nus: les avantages de la mise à la terre
Avez-vous déjà entendu parler de la mise à la terre ou de la mise à la terre? Cette approche concerne les effets du contact physique direct avec les électrons de la surface de la Terre sur notre santé. Lorsque vous courez pieds nus dans la nature, vous êtes automatiquement connecté à la surface de la Terre.
De nombreux rapports d'expérience indiquent que la connexion avec les électrons de la surface de la Terre est fascinante physiologique, mais aussi les changements psychologiques dans le corps qui augmentent bien-être et la santé. Entre autres choses, il convient de lire que les pieds nus extérieurs ou assis ou couchés dans la nature peuvent être soulagés et que les troubles du sommeil peuvent compenser.
Également des études scientifiques, par exemple par Chevalier et al. En 2012 ou Salal & Salal 2011 montrent que les sujets qui ont utilisé la mise à la terre ont pu ressentir des effets positifs sur le corps. Dans cet article, nous nous rapprochons du sujet de la mise à la terre.
Mise à la terre de l'histoire humaine
À l'époque primitive, les gens ont couru pieds nus ou pour mieux protéger leurs pieds dans des chaussures improvisées contre les peaux d'animaux. De plus, les gens primordiaux dormaient sur le sol, principalement sur des peaux d'animaux ou des peaux, afin qu'ils puissent mieux se protéger du froid. À cette époque, l'homme était toujours en contact direct avec les électrons de la surface de la Terre.
En portant des chaussures avec une semelle épaisse, vivant dans des maisons solides ou en fonctionnant sur des surfaces pavées, nous sommes presque complètement séparés de l'écoulement électronique de la surface de la Terre ces jours-ci.
La forte augmentation des maladies chroniques, des troubles du sommeil, des maladies immunitaires et inflammatoires peut-elle également être liée au fait que nous sommes découplés de la surface de la terre? Chevalier et al. En 2012 dans votre étude et montrez les effets positifs de la mort sur notre santé.
Le principe de la mise à la terre et des pieds nus fonctionne
Vous avez certainement déjà eu l'expérience de la qualité de vos chaussures et de mettez vos pieds dans l'herbe. Aussi pieds nus sur la plage de sable, beaucoup en perçoivent beaucoup. Mais pourquoi est-il si bon de toucher la surface de la terre aux pieds nus?
Tout simplement, en marchant pieds nus, un échange d'énergie avec la terre a lieu. Notre corps est chargé électriquement comme la Terre. Dans le cas de la mise à la terre, nous nous connectons à l'énergie de la Terre, pour ainsi dire. En faisant courir pieds nus, des électrons indésirables qui provoquent du stress et de la fatigue sont libérés et facturent une énergie bénéfique.
Selon Chevalier et al. En 2012, la surface de la Terre est une ressource mondiale omniprésente, étonnamment avantageuse mais négligée pour la préservation de la santé, de la prévention des maladies et de la thérapie clinique.
Couche dans la pratique - Combien de temps devez-vous courir pieds nus?
Après seulement 80 minutes de marche pieds nus, il y a un meilleur approvisionnement en oxygène dans tout le corps et le métabolisme est stimulé. Dans le même temps, l'échange d'énergie pendant la mise à la terre garantit que la douleur et l'inflammation sont atténuées. Le corps entier est énergique. Pas étonnant que nous trouvions les pieds nus coulant sur un sol naturel comme si agréable.
À quelle fréquence vous devez opérer la mise à la terre pour ressentir des effets positifs ne peut pas répondre en général. Ici, il est important d'écouter votre propre corps. Quiconque a vraiment perçu consciemment les avantages de l'anneau mort sur son propre corps saura mieux quand ils ont besoin de l'énergie terrestre de guérison.
Soit dit en passant, il n'est pas absolument nécessaire de toujours courir pieds nus. Vous pouvez également utiliser facilement la mise à la terre sur la chaise de jardin en mettant simplement vos pieds nus sur le sol naturel et en lisant un livre.
Afin d'obtenir un effet plus important, vous pouvez vous allonger sur l'herbe avec tout le corps ou faire des exercices tels que le yoga, le qi gong ou le tai-chi.
Avantages de santé de la mise à la terre pendant le sommeil
Des études montrent que le lien avec la Terre a d'énormes effets positifs sur le corps même pendant le sommeil. Cela peut être mis en œuvre facilement par des matelas conducteurs spéciaux ou des courses.
Dans son étude, Salkal & Sala 2011 arrive à la conclusion que la mise à la terre de l'organisme humain provoque une réduction des concentrations sériques de fer, de calcium ionisé et de phosphore inorganique ainsi qu'une réduction de l'excrétion rénale du calcium et du phosphore. De plus, la mise à la terre a un effet positif sur la formation de la thyroxine pendant le sommeil de la nuit, une hormone qui est importante pour la glande thyroïde.
Les patients atteints de diabète ont également pu réduire leur glycémie pendant le sommeil pendant le sommeil.
D'autres études montrent que la mise à la terre a également d'énormes effets sur le niveau de stress. Diverses méthodes de mesure ont révélé que les patients fondés avaient des valeurs significativement meilleures que celles du groupe témoin (Chevalier et al. 2012).
De nombreux rapports et études montrent clairement que les énergies de la surface de la Terre ont un effet positif sur notre santé. Il est donc important de se connecter à nouveau avec ces énergies. Cela peut facilement être réalisé via les pieds nus réguliers.
Pratiquez les pieds nus - Nos chaussures Zaqq Barefoot vous aideront
Le pied est naturellement fait pour marcher pieds nus. Nous n'avons pas besoin de chaussures modernes qui ont un choc et ont une semelle beaucoup trop épaisse avec les ventes. Au contraire, ils nous découplent de la surface de la Terre et de ses énergies.
Malheureusement, nous ne sommes plus habitués à courir pieds nus ces jours-ci et ne pouvons souvent pas bouger sans chaussures pendant plus de 10 minutes, car la tension musculaire ou même la douleur se produit après un court laps de temps. Quiconque ne voyageait que avec des chaussures modernes pendant des années doit s'y habituer. Les muscles doivent être construits et les ligaments et voir doivent également être plus flexibles.
Une alternative pour s'entraîner pieds nus avec des chaussures est les chaussures pieds nus. Ils permettent à votre pied de se déplacer naturellement. Nos chaussures aux pieds nus Zaqq sont toutes équipées d'une semelle particulièrement mince et très flexible afin que votre pied puisse bien sûr dépasser. Ils sont également conçus pour que votre pied ait suffisamment d'espace pour se déplacer librement. Peut-être que les chaussures aux pieds nus semblent trop larges pour vous, mais après un certain temps, vous remarquerez que votre pied a besoin de cet endroit car il élabore des muscles lorsqu'il est naturel, qui est nécessaire pour une démarche sûre et stable.
Sources:
Gaétan Chevalier, Stephen T. Sinatra, James L. Oschman, Karol Sokal, Pawel Sala 2012: Matehaying: Implications pour la santé de la reconnexion du corps humain aux électrons de surface de la Terre, J Environ Public Health. 2012: 291541.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3265077/#B10
Karol Sokal, Pawel Sala 2011: Couche Le corps humain influence les processus physiologiques, J Eternal Complément Med. 2011 avr; 17 (4): 301–308.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3154031/